Auxiliaire de vie sociale
CDD
Bordeaux
L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (association de 170 salariés) agit depuis 90 ans auprès des personnes aveugles et malvoyantes pour les accompagner vers une plus grande autonomie et favoriser leur inclusion en milieu ordinaire.
Notre association, dont le siège social est basé à Bordeaux, a un rayonnement national avec huit centres régionaux.
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, nous recrutons pour notre service d’aide à domicile basé à BORDEAUX (33) :
Une auxiliaire de vie sociale
Mission principale :
- Compenser le handicap visuel (des bénéficiaires) dans les actes de la vie quotidienne dans le but d’un maintien de l’autonomie. Les interventions consisteront à accompagner les bénéficiaires (faire avec et non à la place) dans les gestes de la vie quotidienne. En ce sens, aucune prestation d’entretien du domicile ne sera demandée, des services d’aides ménagères intervenant en complément sur cet axe-là. Les demandes principales tournent autour des accompagnements physiques extérieurs (RDV médicaux, courses alimentaires, activités de la vie sociale…), des accompagnements administratifs et de l’aide à la confection des repas, en fonction des besoins évalués lors des projets individualisés des bénéficiaires.
Le ou la salarié(e) travaillera au sein d’une équipe (transmission, coordination, réunions de synthèses, d’analyse de pratiques professionnelles…)
En raison de la spécificité du handicap, les horaires de travail sont très confortables (pas de week-end ni jours fériés), la majorité des interventions se déroulent en journée.
Profil : Diplôme équivalent à un DEAVS, DEAES, ou DEAMP. Une expérience dans un service d’aide à domicile en mode prestataire serait un plus. Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve d’empathie et aimez travailler en équipe.
Déplacements à prévoir sur Bordeaux et sa Métropole. Véhicule personnel et permis B indispensables.
Durée du contrat : CDD jusqu’au 4/07 – temps partiel de 32 heures du lundi au vendredi – horaires à définir.
Poste à pourvoir immédiatement.
Fourchette de rémunération mensuelle brute (en fonction du diplôme et hors reprise éventuelle d’ancienneté) : 1500€ -1600€
Tickets restaurant, CSE
ATTENTION : pour cette offre envoyez directement votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à f.rousseliere@unadev.com.
Postuler en ligne