L’association « Les Quatre A » : le couple Muller tire sa révérence
Après plus de 27 ans à la tête du centre de formation de chiens-guides « LES QUATRE A » centre Michel Buva, Marie-Lise et Jean-Pierre Muller passent le relais, pour enfin profiter d’une retraite bien méritée. Nous sommes très fiers à l’UNADEV d’avoir partagé avec eux cette aventure, depuis près de 10 ans.
Les chiens-guides : la passion de toute une vie
Depuis plus de 27 ans, l’association créée par le couple Puydomois a pour ambition de sélectionner, former et remettre gratuitement des chiens guides formés. L’objectif ? Seconder dans leurs déplacements les personnes déficientes visuelles présentant les aptitudes à l’utilisation, de ces merveilleux compagnons. Pour cela, au Centre Technique basé à Sermentizon, l’Association dispose de toute une infrastructure pour accueillir les chiens en cours de formation et les futurs utilisateurs stagiaires.
Conscients de la valeur de leur investissement, le couple peut quitter l’association, la tête haute après toutes ces années consacrées à cette noble cause. « Aujourd’hui nous partons à la retraite avec un bilan plus que positif. Nous avons créé une structure à Sermentizon (Siège & Centre Technique), racheté une propriété à Courpière, et surtout fondé l’association les Quatre A, reconnue œuvre de bienfaisance depuis 1998 & labellisée depuis 2016 ».
Après toutes ces années à gérer cette association, le couple Muller tenait à remercier tous les partenaires qui ont cru en leur projet et soutenu leur démarche « Nous avons dès 2012 reçu une aide de l’UNADEV, ainsi que de nombreuses mairies, collectivités, adhérents et donateurs. Nous remercions particulièrement Michel Buvat qui a été particulièrement généreux, c’est la raison pour laquelle nous avons donné son nom à notre siège social. »
Si le départ de Monsieur et Madame Muller va entraîner un gros changement au sein de l’association, celle-ci ne s’arrêtera pas pour autant. L’embauche récente d’une secrétaire devrait permettre d’assurer la transition… Mireille Opé, la Présidente et directrice par intérim veille au grain “Je mets et mettrai toute mon énergie à piloter cette association créée par Monsieur et Madame Muller et pour continuer à la faire vivre tout en maintenant les excellentes relations que nous avons avec l’UNADEV.”