Oscars du sport : Fréderic Villeroux récompensé pour son talent
Capitaine de l’équipe du cécifoot SAM de Mérignac, association soutenue par l’UNADEV et leader de la sélection française de Cécifoot, Frédéric Villeroux, déficient visuel s’est vu décerner le trophée Bernard Magrez. Une récompense obtenue lors des Oscars du Sport le 21 janvier dernier à l’Arkéa Arena de Floirac (33).
Frédéric Villeroux : un sportif à part entière
Ici pas question de handicap, cette 57e cérémonie des Oscars Sud Ouest couronnait les performances des meilleurs représentants sportifs de l’année d’Aquitaine quels qu’ils soient, amateurs ou professionnels.
Et c’est avec beaucoup de joie que nous avons découvert ce palmarès qui récompensait Frédéric Villeroux joueur de cécifoot au sein du SAM. Celui-ci a en effet reçu des mains de Bernard Magrez, le trophée éponyme.
A travers ce prix, ce sont ses compétences sportives qui sont valorisées et uniquement cela.
En soutenant le SAM cohésion sociale auquel appartient Frédéric, l’UNADEV renoue avec le cécifoot et montre une fois encore sa volonté d’encourager le sport comme moyen de développement personnel.
Frédéric Villeroux fier de son trophée va pouvoir continuer sa mission d’inclusion au sein du SAM cohésion sociale, en multipliant les activités à destination des déficients visuels. Sa formation d’éducateur sportif ne devrait pas interférer avec ses entrainements… L’équipe de France à laquelle il appartient est en effet qualifiée pour les prochains jeux olympiques de Tokyo.
Découvrez l’interview de Frédéric Villeroux par nos équipes de l’UNADEV.